Maltraitance psychologique
Les statistiques hospitalières montrent que la maltraitance des enfants représentaient 0,5% des hospitalisations pédiatriques. Selon Deschamps, un enfant de moins de 6 ans dans 150 victimes d’abus chaque année plus ou moins graves, soit 30 000 enfants par an en France …
La «violence faite aux enfants» englobe en réalité plusieurs faits. Il ya des enfants battus et parfois gravement blessé, mais il a répété l’abus de mineurs, un traitement brusque, mais aussi «des coups sans se blesser», c’est-à-dire, la négligence dans les soins de première nécessité (nourriture, etc .. d’hygiène.) Moral ou psychologique abus, carences affectives, etc abus sexuels … en fait tous les cas où un adulte est invité à accomplir des actes de violence physique ou mentale de son enfant ou l’enfant d’un autre.
Maltraitance infantile
Les statistiques hospitalières montrent que la maltraitancedes enfants représentaient 0,5% des hospitalisations pédiatriques.
Maltraitance enfant
La maltraitance à enfant désigne les brutalités et la négligence à l’égard de toute individu inférieur à 18 ans. On prend en compte qu’un mineur est maltraité ainsi qu’il souffre de négligences graves .
Maltraitance personnes âgées
Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20.000 décès en France, un chiffre deux à trois fois plus que les accidents de la route
L’enfant maltraité
L’Organisation Mondiale de la Santé définit la maltraitance
comme étant:
» Toutes les formes de mauvais traitements physique et psychologique, les abus sexuels, l’abandon, les insuffisances de soins,
The post Maltraitance psychologique appeared first on Psychologie et coaching.